Accueil >> Notre Histoire

La naissance du Groupe ELECTRA est le fruit du rapprochement de deux sociétés : la société Syst’Info et l’entreprise Loustalot.

Syst’Info a été créée en 1988 par Michel Dubarbié.
Elle a évolué de la distribution micro-informatique vers les services informatiques dédiés aux professionnels. Aujourd’hui, de nombreuses PME/PMI régionales s’appuient sur Syst’Info dans l’intégration et la maintenance de leur système informatique.

Créée en 2010 par Marilys Loustalot, l’Entreprise Loustalot a pour objet la réalisation d’installations électriques générales.
Elle intervient dans la mise en œuvre d’installations de tout genre, autant dans le domaine du courant fort que dans celui du courant faible, avec un savoir-faire reconnu pour la rénovation des installations électriques dans le bâti ancien, en respectant ses contraintes si spécifiques.

Fin 2011, pour pallier d’importants ralentissements dans le réseau informatique d’un client, Syst’Info fait appel à l’Entreprise Loustalot afin que soit repris l’ensemble du câblage informatique.
Les collaborations se sont ensuite multipliées, les deux sociétés partageant le même engagement de qualité de service vis-à-vis de leurs usagers et clients.
De là à une alliance, il n’y avait qu’un pas ; celle-ci devient effective en septembre 2014.

Si chacune des deux entreprises continue d’intervenir, individuellement, dans son domaine d’activité propre, la nécessité d’un rapprochement est cependant apparue comme une évidence à double titre :

  • La complémentarité entre informatique et électricité est devenue, ces dernières années, de plus en plus marquée.
    Elle sera de plus en plus marquée dans les années à venir, à la fois dans les entreprises et chez les particuliers, et ce, autant pour les constructions neuves que dans le bâti ancien : les équipements dits « intelligents » vont se multiplier pour faciliter les conditions de vie et la complexité des systèmes informatiques va croître.

  • De ce premier constat en a découlé un second : la volonté des sociétés Syst’Info et Entreprise Loustalot de mutualiser leurs compétences et leurs moyens au sein du Groupe Electra afin d’offrir à leurs clients un meilleur service.
    Cela se traduit concrètement par une plus grande maîtrise des demandes – suivies de bout en bout –, une meilleure réactivité et la mise en place d’un numéro unique où un interlocuteur disponible aux horaires ouvrés prend en compte les appels.