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La perte de données peut avoir des conséquences catastrophiques pour une entreprise, pouvant amener à sa faillite dans les cas extrêmes. C’est pourquoi il est important de couvrir ce risque en amont.

Le système de sauvegarde, un choix qui ne s’improvise pas

Il existe une multitude de critères à prendre en compte avant de mettre en place un système de sauvegarde. Ces critères sont fonction des besoins et de la taille de votre organisation. En voici quelques-uns :

  • Volumétrie des données
  • Type de données (fichiers bureautique, base de données, mails, …)
  • Vitesse de sauvegarde
  • Nécessité d'une intervention humaine ou non
  • Facilité d'utilisation
  • Qualité de la bande passante
  • Etc...

Les différentes solutions de sauvegardes

Nous proposons trois solutions différentes de sauvegardes, afin de répondre à vos attentes :

  • Sauvegarde avec support de sauvegarde en interne : vos données sont sauvegardées sur des types de support à définir selon vos besoins et vos impératifs (lecteurs de bandes, lecteurs RDX, NAS, …)

  • Sauvegarde externalisée : vos données seront cryptées puis envoyées sur des Datacenters sécurisés

  • Sauvegarde mixte : cette solution allie la sauvegarde en interne et la sauvegarde externe, vous permettant ainsi d’avoir une redondance des données à des endroits distincts

Pour vous aider dans votre choix de solution de sauvegarde, un accompagnement est indispensable.
Nous nous tenons à votre disposition.